GUIDE SAISON 4
accueil news episodes multimedias photos liens presentation personnages gadgets musique bannières forum goodies
L'HISTOIRE DE LA SAISON 4
 
Spoilers et Infos au bas de cette page
Episode 67 - 4x01 : Authorized Personnel Only, Part I / Jeu D'espions 1
résumé complet episode 67

Sydney, Vaughn, Jack et Dixon sont assignés par la directrice de la CIA Hayden Chase (Angela Bassett) à un nouveau groupe d'opération secret de la CIA. Sydney est très furieuse au moment où elle découvre qui dirige ce groupe. Au même moment la réconciliation possible entre Sydney et Vaughn est mise en doute même si Lauren est morte. Malgrè cela, Sydney et Vaughn sont en mission pour empêcher une vente d'un isotope chimique instable très dangereux.

Episode 68 - 4x02 : Authorized Personnel Only, Part II / Jeu D'espions 2
résumé complet episode 68

contre les objections véhémentes de Sydney, son nouveau patron l'associe avec Jack pour chasser un samouraï des temps modernes. La demi-soeur de Sydney, Nadia, est peu disposée à retourner dans le milieu de l'espionnage depuis qu'elle a eu un différent avec son père Arvin Sloane. Sydney apprend un secret effroyable au sujet de Jack qui menace de détruire leur relation.

Episode 69 - 4x03 : The awful truth / Cruelle véritérésumé complet episode 69

Pour découvrir l'endroit où se touve un ordinateur volé de la NSA, Sydney part en mission sous couverture pour convaincre un marchand d'arme meurtrier de tomber amoureuse d'elle. Jack fait passer un test psychologique très poussé à Nadia pour étudier son comportement. Sydney et Jack sont en désaccord pour avouer à Nadia l'horrible vérité au sujet de sa mère, Irina.

Episode 70 - 4x04 : Ice / Cryo 5résumé complet episode 70

Sydney part en mission sous couverture en tant qu'assistante médicale à la recherche d'une arme biochimique mortelle. Elle est aidée par Vaughn qui se fait passer pour un prêtre afin d'obtenir les confidances de la soeur d'un terroriste. Lors de la mission, Sydney est surprise par Vaughn concernant s'est pensée sur son épouse décédée. Nadia se tourne vers Jack et Sloane, pour apprendre des vérités au sujet de sa mère, Irina.

Episode 71 - 4x05 : Welcome to liberty village / Le village
résumé complet episode 71

Sydney et Vaughn se font passer pour un couple afin de retrouver une arme électromagnétique très dangereuse. Ils se retrouvent dans une petite ville où ils vont subir des tests mortels pour prouver qu'ils sont de très bons agents Russes pouvant incarner des américains modèles.

Episode 72 - 4x06 : Nocturne / Confusion mentalerésumé complet episode 72

Sydney est infectée par un hallucinogène altéré et potentiellement mortel, qui lui fait perdre contact avec la réalité. Vaughn et Jack doivent se dépêcher de trouver un antidote avant que Sydney ne tombe dans la paranoïa et commence à avoir un comportement violent dans sa vie et celle des autres.

Episode 73 - 4x07 : Détente / Thorine noirerésumé complet episode 73

Sydney et Nadia discutent au sujet de l'acceptation de Nadia des soucis paternels de Sloane. Ce dernier s'inquiète à propos du comportement de Nadia laissée seule avec Sydney en mission en Russie pour retrouver des produits chimiques mortels. La tension monte entre Sloane et un de ces agents atteignant un tel niveau que ce dernier pourrait se retrouver sur le carreau.

Episode 74 - 4x08 : Echoes / Face à Facerésumé complet episode 74

Avec la vie de Nadia en danger, Sydney doit se dépécher de détruire son ancienne ennemie Anna Espinosa (Gina Torres). En attendant, les démons intérieurs de Vaughn reviennent en surface quand au moment d'aider Sydney à sauver Nadia, il est confronté à son ancien ennemi M. Sark (David Anders).

Episode 75 - 4x09 : A man of his word / Dernier recoursrésumé complet episode 75

Sark accepte d'aider Sydney et Vaughn pour traquer Anna Espinosa, sous la condition que Vaughn accepte sa demande ignoble lié au cadavre enterré de Lauren. En attendant, Jack voudrait risquer la vie de Nadia en la rétablissant prématurément d'un coma induit pour extraire des informations essentielles de la cachette d'Anna Espinosa.

Episode 76 - 4x10 : The Index / Intime convictionrésumé complet episode 76

Dixon essaye de prouver à Chase (Angela Bassett) que Sloane travaille toujours avec ses anciens collègues de l’Alliance. Leur but serait de décoder l'index Blackwell. Sydney prend part à l'enquète, ce qui menace ses relations avec Nadia : celle-ci refuse en effet de croire que son père pourrait essayer de doubler la CIA. Vaughn apprend l'un des premiers secrets concernant son père. Angela Bassett est de retour en guest star en tant que directrice de la CIA Mme Hayden Chase.

Episode 77 - 4x11 : The road home / Service commanderésumé complet episode 77

Alors qu'elle est en mission en allemagne, Sydney place par inadvertance la vie d'un civil américain en danger et doit faire tout ce qu'elle peut pour le sauver. Jack planifie une rencontre mortelle avec un vieil ami, et Vaughn découvre encore d'autres secrets sur son père.

Episode 78 - 4x12 : The Orphan / Cicatrices intérieuresrésumé complet episode 78

Après avoir omis de révéler son passé trouble avec un homme qui est maintenant le point focal du APO, Nadia place sa vie et celles de Sydney et Weiss en danger. Pendant ce temps, Vaughn découvre quelqu'un qui a des liens avec son père et Nadia.

Episode 79 - 4x13 : Tuesday / Le fantômerésumé complet episode 79

La vie de Sydney est en équilibre lorsqu'une mission se déroule mal. Marshall, étonnamment, est le seul qui pourrait
pouvoir la sauver. En attendant, Dixon est exposé lorsqu'un microbe pathogène mortel est libéré à l'intérieur de l'APO.

Episode 80 - 4x14 : Nightingale / Contre-missionsrésumé complet episode 80

Sydney et Vaughn risquent leur vie et leur carrière en cherchant la vérité sur le père présumé mort de Vaughn. De façon obscure, Jack et Sloane semblent conspirer l'un contre l'autre et aussi contre Sydney et Vaughn. Jack se retrouve face à un choix potentiellement mortel qui pourrait changer sa vie et celle de Sydney.

Episode 81 - 4x15 : Pandora / Haute voltigerésumé complet episode 81

Sydney apprend une nouvelle dévastatrice de la part de sa tante, Katya Derevko (Isabella Rossellini), à propos de la mort de sa mère Irina. Pendant ce temps, Vaughn devient un vilain agent en volant un laser, afin de l'utiliser pour obtenir un objet d'échange afin d'apprendre la vérité sur son père. Marshall se pose des questions sur la santé de Jack.

Episode 82 - 4x16 : Another Mister Sloane / Sloane & Sloanerésumé complet episode 82

Sydney doit s'allier avec Sloane afin d'attraper l'homme qui se fait passer pour lui. Mais lorsqu'ils découvrent le but de l'imposteur, Nadia commence à s'inquiéter que son père ne soit tenté de redécouvrir une obsession passée.

Episode 83 - 4x17 : A clean conscience / En sursisrésumé complet episode 83

Sydney et Nadia sont choquées en découvrant que Sophia (Sonia Braga) la responsable de l'orphelinat de Nadia lorsqu'elle était en Argentine est retrouvée sévèrement battue. Sloane prend peur pour la vie de Nadia lorsqu'il apprend les raisons de ce lynchage. Pendant ce temps Dixon se retrouve face à un dilemme moral alors qu'il se trouve en mission avec Vaughn. Le docteur de Jack (Michael McKean) apporte des recommandations à son patient mal portant.

Episode 84 - 4x18 : Mirage / Rêve empoisonnérésumé complet episode 84

Sydney est choquée lorsqu'elle apprend que Jack a choisi de ne pas lui révéler qu'il est malade. Sophia Vargas poursuit sa convalescence à l'appartement de Sydney. Un évènement force Sydney et Sloane à emloyer une technique épouvée par le temps pour trouver le docteur Liddell (Michael McKean) qui traite la maladie de Jack. Pendant ce temps, l'hydrosec est volée par quelqu'un qui utilise des informations provenant d'un membre clé du APO.

Episode 85 - 4x19 : In dream / L'orchidée sauvagerésumé complet episode 85

L'homme mystérieux (Joel Grey, Broadway's "Wicked," "Cabaret") qui s'était fait passer pour Sloane fait de nouveau surface. Pendant ce temps, des révélations choquantes à propos du vrai Sloane remontent en surface, causant beaucoup d'interrogations auprès de tout le monde concernant ces vraies intentions. Amy Irving ("Traffic," "Yentl") apparaîtra en guest star en tant qu'Emily Sloane. Sloane doit revisiter son passé, et affronter la vérité sur un de ses crimes perpétré à l’époque du SD-6 et qui avait mis en danger des millions de personnes. Pendant ce temps, le traitement de Jack le rapproche de sa fille, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il est mélé un plan diabolique avec Sloane.

Episode 86 - 4x20 : The descent / De Charybde...résumé complet episode 86

Le APO met en place tous les moyens pour stopper Elena Derevko qui vient de dérober des artefacts de Rambaldi. Sloane voit sa passion pour Rambaldi se raviver. Jack aura une discussion très tendue avec Katya Derevko (Isabella Rossellini). Vaughn demande à Jack la permission d'épouser sa fille. Un agent du APO est mortellement blessé. Angela Bassett sera en guest star en tant que Hayden Chase

Episode 87 - 4x21 : Search and Rescue / ... en Scyllarésumé complet episode 87

En découvrant qu'Irina Derevko (Lena Olin) est vivante, Sydney, Jack et Nadia mettent en place un plan pour la trouver afin d'empécher Elena Derevko (Sonia Braga) de réaliser le projet final de Rambaldi. Angela Bassett sera en guest star en tant que Hayden Chase

Episode 88 - 4x22 : Before the flood / Il diluviorésumé complet episode 88

Sydney, Jack, Irina, Vaughn et Nadia sont les dernières personnes pouvant sauver le monde des effets catastrophiques du projet final de Rambaldi mis en route par Elena Derevko. La prophétie liant Sydney et Nadia est sur le point de se réaliser. Les vraies motivations de Sloane sont révélées...

Spoiler 23/03/04 => Vu sur E! Online => La soeur de Sydney s''appelle donc Nadia et est jouée par l'actrice Argentine Mía Maestro. Cette dernière sera une régulière de la saison4. Autre bonne nouvelle Alias aura une saison4!!!! (ce n'est pas officiel mais ce sera confirmé dans quelques jours).

Spoiler 06/04/04 => Vu sur E! Online => Pour la 4ème saison, Lauren sera encore là pour quelque épisodes, par contre la soeur de Sydney sera une régulière de la saison.

Spoiler / Infos 25/05/04 => Vu sur alias media, E online... => La saison4 démarrera donc en janvier 2005 sur ABC. Ils ont préféré retarder le début de la saison pour que JJ Abrams ait le temps d'écrire la saison en entier ("afin de mieux retourner dans ce que le show lui a inspiré") et ensuite de passer tous les épisodes sans intéruption. Enfin TV guide avait annoncé qu'il n'y aurait que 20 épisodes et en fait il y en aura bien 22!! D'après une personne qui a récemment parlé avec le management de Lena Olin (Irina) au téléphone, l'actrice ne travaille actuellement sur aucun film et n'a pas de projet dans un futur proche. Malheureusement elle aurait définitivement choisi de ne plus revenir dans Alias. Elle n'a pas donné de raison pour cela. Il y a toujours une possibilité que cela change car il reste 5 mois avant que le tournage d'Alias ne reprenne.

Infos 28/05/04 => D'après E Online, Melissa george (Lauren) a été contactée et est en train de négocier son retour pour quelques épisodes de la saison4. Vu le nombre de balles qu'elle a dans le corps, soit elle reviendra pour des flashback soit comme Allison grace à une potion magique de Rambaldi.... à suivre.

Infos 16/06/04 => Vu sur spoilerslut : Est-ce que Lauren sera de retour dans la saison4 malgrè sa mort dans le dernier épisode de la saison3? en tout cas elle est en pleine discussion. Avons-nous une chance de revoir Lena Olin (Irina) dans Alias? eh bien malgrè les nombreuses demandes des producteurs Lena Olin ne reviendra pas! En ce qui concerne la saison4, elle est en préparation et les différents sujets qui pontueront la saison sont en train d'être définit et cela s'annonce plutôt très bien. ABC veut donc démarrer la série en janvier à raison d'un épisode par semaine. Mais ils auraient bien demandé seulement 20 épisodes au lieu de 22. Mais un producteur de la série a annoncé que le premier et le dernier épisode dureront 2 heures (2 fois 45 mn en fait). Donc au final cela correspondra a un saison comportant 22 épisodes comme à la normale. A priori personne ne va croire ce que Jack a fait suite à la scène finale de la saison3.

Infos 29/06/04 => Vu sur aliasmedia : il se "pourrait" que Bradley Copper (Will) fasse une apparition durant cette saison4. David Anders (Sark) ne sera plus un "régulier" de la série mais aura toujours des apparitions de temps à autre. Ceci pour faire place à la nouvelle venue : Nadia, qui devient un personnage très important de la saison4. Enfin je sais que je ne parle jamais ces choses là car ce n'est pas le but de mon site mais Jennifer et Michael sont toujours ensemble dans la vie (je dis cela suite aux nombreux mails que j'ai reçu). Enfin Melissa George (Lauren) va enchainer le tournage de deux films et il semble que son retour soit de moins en moins sur.

Infos 05/07/04 => Vu sur Aliasmedia : Ce WE se tenait une convention d'Alias à Londres avec David Anders(Sark), Melissa George (Lauren) et Bradley Cooper (Will). Ce dernier a confirmé qu'il pourrait revenir dans la série pour quelques épisodes durant la saison4!

Infos 07/07/04 => Vu sur Detnews.com :voici la traduction d'un article trouvé sur ce site : " ce mois, Greg Grunberg (Weiss) et le reste des acteurs d'Alias commencent à filmer la nouvelle saison 4. Cette saison sera diffusée à partir de la mi-saison (janvier). Alias sera différent la saison prochaine avoue Greg Grunberg. L'histoire de Rambaldi et de sa prophétie sera plus dissipée et chaque épisode se suffira à lui même. En gros les télespectateurs auront un show de 20 épisodes à la suite qui n'auront pas une forte continuité comme il y a pu y avoir les saisons précédentes.

Infos 11/07/04 => Vu sur SD-1.net : L'épisode 4x01 sera écrit par J.J. Abrams! Les épisodes 4x01 et 4x02 devraient être programmés le même jour pour former un double épisode. Les épisodes 4x01 et 4x02 seront tous les deux dirigés et réalisés par Ken Olin. Ce dernier a déjà réalisé 19 épisodes de la série dont les premiers épisodes de la saison 2 et 3. Ken Olin est même apparu dans la série lors de la première saison (1x10, 1x14 et 1x15) dans le rôle de David McNeil (l'indic de Will qui était en prison).

Infos 17/07/04 => Vu sur scifi.com : JJ Abrams a avoué à SCIFI Wire qu'il se rappelle exactement quand la série est partie de travers lors de la saison3. C'était au moment où il faisait la promotion de sa nouvelle série "LOST". Selon lui le plus gros problème est : "J'ai totalement perdu le personnage central : Sydney! Entre elle et Vaughn, il n'y avait plus d'espoir durant la saison3 (ce qui était tout de même le coeur de la série durant la saison1 et 2). Sydney et Jack: il y aurait du y avoir plus de relation de conflit type parent/enfant, or il n'y en a pas eu. Sloane est resté trop en périphérie. Dixon a eu un rôle autoritaire mais qui n'a pas eu de conséquense. Je sens que partout j'avais des possibilités avec lesquelles j'ai mal exploité". JJ Abrams est maintenant ravi d'avoir du temps jusqu'à janvier 2005 pour remettre la série dans le droit chemin. Il a déclaré :" je viens juste de terminer d'écrire le premier épisode, avec lequel je suis autant excité que les autres épisodes que j'ai pu écrire. Je suis ravi que cet épisode soit tourné. J'ai utilisé dans cet épisode ce qui a jusqu'à maintenant marché dans la série afin de la remettre dans la bonne route. Je suis dès maintenant très satisfait de ce que vous allez découvrir en janvier. En tout cas ces derniers temps la série m'a déplu mais maintenant je suis très content!"

Spoilers et infos 25/07/04 => Vu sur spoilerslut : Authorized Personnel Only, Parts I and II (personnel autorisé seulement) seront les titres des deux premiers épisodes de la saison4. Attention tout de même car c'est un titre de "travail" qui peut changer par la suite. Dans la seconde partie de l'épisode il y aura un personnage japonais d'environ 20 ans nommé Kazu Tamazaki. L'homme en question est le chef de troupe méchante et est très fort en arts martiaux et combat au sabre. Sark n'apparaitra que dans 5 ou 6 épisodes durant la saison4 durant lesquels l'histoire sera centrée sur lui.

Spoilers 27/07/04 => Vu sur E! Online : Il n'y aura plus de scène à la CIA durant la saison4 enfin je veux dire par là que la section opérationnelle (Rotonde) dans laquelle tous les persos évoluaient durant la saison 3 disparaitra (il faut dire que Lauren a fait le ménage!). Sydney et les autres vont faire partie d'une nouvelle "organisation" secrète de la CIA. Weiss ne sera pas trop présent cette saison car l'acteur Greg Grunberg sera dans une autre série intitulée "the catch".

Infos 30/07/04 => Vu sur Alias media : une nouvelle guest star dans ALIAS = "Angela Bassett" (Boyz N the Hood, City of Hope, Passion Fish, Malcolm X (1992), Innocent Blood, Tina, Un vampire à Brooklin, La musique de mon coeur, Contact, Strange Days...). Cette dernière est ravie de faire une escale sur le petit écran. D'après elle, son rôle sera celui d'un agent influent très important du FBI ou de la CIA qui fera passer un mauvais quart d'heure à Sydney! Ce rôle était en premier lieu destiné à un homme mais JJ Abrams atrouvé que cela collerait parfaitement à une femme.

Spoilers et infos 10/08/04 => Vu sur ALIAS Magazine #6 : Nadia va devenir la colocatrice de Sydney. Elle remplacera en fait Francie à qui elle se confiait dans les saisons 1 et 2. JJ Abrams avait essayé de mettre des colocataires (Will et Francie) avec Syd mais comme ils n'étaient pas du monde de l'espionnage leurs actions étaient trop limitées. Il mise beaucoup sur cette relation entre Syd et Nadia, surtout que cette dernière sera en relation avec Sloane que Syd déteste plus que tout. Vu sur E! Online : JJ Abrams a déclaré que dès le début de la saison4 il reviendra sur un sujet phare de la série : la vie personnelle de Sydney. En gros moins d'action, plus de comédie/drama. Il mise aussi sur le retour pour quelques épisodes de Bradley Cooper (Will). Merrin Dungey (Francie/Allison) devrait aussi refaire une apparition. Sark sera moins présent mais lorsqu'il reviendra ce sera pour quelque chose de gros (il sera présent dans 6 épisodes)! Marshall aura quant à lui une bonne histoire cette saison: beaucoup plus de mission, il changera de look. La relation entre Sydney et Vaughn devrait s'améliorer peu à peu.

Spoilers et infos 12/08/04 => Vu sur E! Online : Les rumeurs selon lesquelles Lena Olin serait remplacée par Sela Ward pour le role d'Irina Derevko sont fausses, JJ Abrams s'y refuse. Lena Olin n'est toujours pas intéressée pour revenir dans la série. JJ Abrams a confirmé que Sark ne serait pas présent dans beaucoup d'épisode mais que lorsqu'il sera présent cela risque de dépoter! Attention les filles David Anders (Sark) apparaitra à priori torse nu dans un épisode. Weiss sera là pour 5 ou 6 épisodes (vu que l'acteur sera dans une autre série) et il devrait se prendre une balle dans la cou. Le centre des opérations où sera l'équipe changera de décoration et sera plus "underground".

Spoilers et infos 14/08/04 => Vu sur Alias media : GUEST STAR = Vivica Fox (qui a été vraiment mal utilisée l'an dernier 3x13 - 3x21) devrait peut-être réapparaitre dans la série. Comme je l'ai dit précédemment Angela Bassett sera présente dans la série et elle sera d'ailleurs dans les deux premiers épisodes de la saison4! Isabella Rossellini (Katya Derevko) devrait aussi réapparaitre dans la série mais plutôt en fin de saison (elle n'est donc pas morte!). LAUREN = Dans Alias personne n'est vraiment mort et enterré, elle pourrait réapparaitre d'une façon ou d'une autre durant la saison4 car elle a vraiment marqué la saison3 de la série. LA RESURRECTION DE RAMBALDI = L'obsession de Sloane avec sa fille, passer du temps avec elle et faire des choix familiaux par rapport à Rambaldi occuperont une grosse place durant la saison4. L'histoire de la sphère de vie devrait occuper à elle seule 60% de la mythologie Rambaldi! ARC SUR LE COVENANT = le covenant possède un "agenda" de Rambaldi. Un histoire sur plusieurs épisodes (arc) sera développée où nous apprendrons plus sur l'origine du covenant, sur leur implication et leur rôle dans l'histoire de Rambaldi... LA SAISON4 (DIVERS) = Cette saison possèdera plus de looners (des épisodes indépendants (hors mythologie) qui se suffisent à eux même). Le tournage du premier épisode de la saison4 a débuté exactement le 28 juillet.

Spoilers et infos 30/08/04 => Vu sur Alias media : Ce spoiler concerne l'épisode 4x04 - Détente = Sydney ira à priori en Russie. Plusieurs personnages seront présents : Anatoly Lavrov (40 ans, militaire Russe), Boris Tambor (30 ans, Russe, traficant d'arme, appartient à la Mafia), Leo Orissa (agent de la FSB, Européen membre d'un syndicat du crime organisé) et Bridget (une jolie socialiste Européenne, elle aura pas mal de scène de baston).

Spoilers et infos 06/09/04 => Vu sur Alias media : Lors d'une interview de Mia maestro (Nadia) à la soirée de promotion de la saison3 en DVD celle-ci a mentionné qu'elle travaillait pour l'épisode 4 de la saison4. Elle s'entrainait avec Jennifer à la plongée sous marine dans une piscine. Des plans impossibles à filmer dans un océan ont été effectués. A la question : "Comme la CIA vous a retrouvé pourquoi vous utilise-t-elle tout de suite pour des missions?" Mia répond qu'il y a un développement sur le devenir de la CIA, qui la dirige, ou plutot qui dirige le groupe spécial. Tout cela, fait qu'elle sera amené à participer à des missions pour la CIA. A la question :" Que pense Nadia de son père?" Mia répond qu'elle n'a pas le droit de répondre à la question et que les télespectateurs le découvriront durant la saison4. Cela devient à priori très complexe car il y a de nombreuses tensions entre les personnages.

Spoilers et infos 08/09/04 => Vu sur E! online et spoiler slut : A priori cette semaine a été tournée une scène très osée entre deux personnages de la série. Or de récents développements dans la vie personnelle de ces deux acteurs (je pense qu'avec ces indices vous avez trouvé de qui il s'agit) ont fait que l'ambiance sur le plateau est plutot tendue. LA source de cette info affirme que c'est bien dommage car cela risque d'affecter le storyline... Mia Mestro a déclaré que durant la saison 4 il y aurait des changements à la CIA, notamment sur qui allait diriger le groupe spécial de la CIA. Ce changement expliquera pourquoi Nadia sera rappelé. Nadia étant déjà un agent et ayant fait de nombreuses missions en amérique du Sud elle apportera son aide à Syd et à d'autres agents. Nadia aura aussi fort à faire avec Jack avec qui elle aura des scènes très "intéressantes".

Spoilers et infos 12/09/04 => Vu sur actionadventure.about.com : Voici un résumé d'une interview de Bradley Cooper (Will) et David Anders (Sark). En ce qui concerne Bradley cooper : présent à la fête de lancement des DVD saison3 il a affirmé qu'il n'avait pas participé au commentaire audio pour l'épisode auquel il avait participé. Il a affirmé qu'il sera de retour pour quelques épisodes de la saison4. En ce qui concerne David Anders, il apparaitra que pontuellement (un peu comme dans la saison1 et 2) dans la saison4. L'acteur est donc cette année un semi régulier de deux séries : Alias et CSI (les experts). Lui non plus n'a pas participé aux commentaires des DVD. Enfin, David reprend le tournage d'Alias en Octobre.

Spoilers et infos 14/09/04 => Vu sur E!Online : il y a du changement (en bien) dans la série... elle revient à ses débuts, à des missions en couverture et un développement très "underground" comme au bon vieux temps du SD-6 même si le SD-6 n'éxiste plus. Sydney aura deux boss (un à la CIA et un du groupe "underground" auquel elle participera) : Celui de la CIA sera à priori toujours Dixon mais il sera dirigé par un nouveau directeur de la CIA (une femme jouée par femme Angela Basset), celui du groupe underground sera un homme (le spoiler ne spécifie pas qui il est mais ce sera très surprenant à priori - surement un personnage que l'on connait déjà). Enfin Sydney se fera virer... (de quoi, d'où je ne sais pas.. à priori de la CIA...)...

Spoilers et infos 16/09/04 => Vu sur spoilerslut : Bradley Cooper (Will), va donc bien reprendre son rôle dans la saison4 d'Alias. La nouvelle saison d'après l'acteur va en gros restorer la balance entre Sydney et son histoire qui a été plus ou moins perdue la saison dernière.voici quelques déclarations de l'acteur : "Le cliffhanger a en gros tout stoppé". "La première saison a été constamment :" comment va-t-elle sortir vivante de ce piège?" La seconde saison était un peu pareil. La troisième saison ne s'est pas trop penchée sur les relations entre les personnages. Dans la saison4 c'est plus du style : "est-ce que Sydney croit son père ou non?" ". Bradley Cooper n'était pas un "régulier" la saison dernière où il est apparu dans un seul épisode. Cooper a spécifié qu'il participera à plusieurs épisodes de la saison4. Son personnage est toujours dans le système de protection des témoins.

Spoilers 25/09/04 => Vu sur SD-1.net : Deux nouvelles guest star rejoignent alias pour cette saison4 : Joel Grey (vu récemment dans les série Oz et Buffy ou au cinéma dans dancer in the dark et kafka) va jouer le role (récurrent à priori) du frère d'Arvin Sloane. Kelly MacDonald (vous vous souvenez peut-être d'elle dans trainspotting où elle jouait une écolière qui tombait amoureuse d'Ewan MacGregor) sera aussi présente dans la saison4 mais son rôle n'est pas encore connu.

Spoilers 29/09/04 => Vu sur Eonline : Terry O'Quinn (Kendall) espère vraiment faire un retour sur le show mais il est très pris en se moment avec la nouvelle série de JJ Abrams "LOST". . Il se pourrait qu'il y ait un double meurtre parmis les principaux personnages de la série! Sydney se fera donc virer par le personnage d'Angela Basset très tôt dans la saison4. Ceci arrivera alors qu'elle aura "bousillé" une mission avec son nouveau partenaire. Nous découvrirons une personne de la famille de Sydney que nous n'avons encoe jamais vu (une nouvelle tante - la deuxième soeur d'Irina?). Le nouveau boss de Sydney ne sera ni le frère de Sloane ni le père de Vaughn. Lauren est bel et bien morte. Vaughn regrètera même de l'avoir tué.

Spoilers 14/10/04 => Vu sur spoilerslut : les épisodes 4x07 et 4x08 sont en fait liés et formeront un double épisode. Autre chose .... il y aura deux guests stars : surligner pour voir la suite car très très spoiler => David Anders alias "sark" et surtout Gina Torres alias "Anna Espinosa" (rappelez-vous c'était l'ennemie jurée de Syd lors des premiers épisodes de la saison1!)

Spoilers 20/10/04 => Vu sur E! online : Finalement ce serait un seul personnage qui pourrait mourrir dans l'épisode 4x05 (ce ne sera pas Vaughn, ni Marshall, ni Weiss)! Melissa george ayant de nombreux projet, son retour dans la série semble difficile pour cette saison4. La série pourrait changer de case horaire car desperate housewives (la série qui la remplace actuellement et qui est vraiment excellente) cartonne et passer le mercredi sur ABS après LOST...

Spoilers 26/10/04 => Vu sur E! online : Il y aura une histoire incluant Irina durant la saison4 (cependant nous ne verrons pas l'actrice!). L'histoire sera un scandale entre Sloane, Jack et Irina. Le personnage qui doit mourrir n'est ni Dixon ni Jack (il reste donc la possibilité que ce soit : sark, will, irina, kendall, sloane...)

Spoilers 02/11/04 => Vu sur E! online : Nadia sera un personnage majeur pour cette saison4. Sydney et Jack ne vont pas se parler pendant un moment. Vaughn ne sera pas le personnage qui mourra. La personne qui va mourrir n'était pas un régulier de la saison3... est-ce normal que je sois persuadé maintenant qu'il s'agisse d'Irina :( ... to be continued

Spoilers 09/11/04 => Vu sur E! online et spoilerfix: La rumeur selon laquelle Ben Afllek allait jouer dans Alias est complètement fausse.Concernant le personnage qui va mourrir ce n'est ni Katya ni Sark... cela se précise toujours pour Irina snif... Concernant l'épisode 4x07 - Echoes : cet épisode nous emmenera à Bruxelle et peut-être en Russie. Il y aura un homme nommé M. Sabine qui a une relique de la guerre froide (si j'ai bien traduit) tout comme un autre homme nommé Williem Krag qui fait partie du crime organisé.

Spoilers 09/11/04 => Vu sur spoiler slut : Concernant le 4x01 : Plusieures scènes ont été refilmées récemment. Une des scènes concerne un personnage Russe ( ce serait soit un nouveau personnage soit un re-casting car le premier acteur ne convenait pas). Le cliffhanger de la saison3 sera poursuivit dans cet épisode. A la fin de celui-ci nous connaitrons ce que Jack a fait et qu'elles sont les ramifications.

Spoilers 23/11/04 => Vu sur E! Online : Au moment où j'écris cette news Melissa george (Lauren Reed) est sur le plateau d'Alias pour tourner une scène avec Sark (David Anders)! Elle ressemblerait à une "reine de glace" (ice queen). Il se pourrait qu'elle ait été congelée ou cryogénisée! Sinon c'est officiel ce n'est pas Will qui mourra dans la saison4... (cela se confirme pour Irina...)

Spoilers 30 /11/04 => Vu sur E! Online : Le quatrième épisode (Détente) est centralisé sur le "girl-power" autrement dit- sur les demi-soeurs Nadia et Sydney. Le script dit :" les deux femmes sont carrément bien ensemble!" et elles s'occuperont d'une histoire majeure. L'épisode se terminera d'ailleurs avec un double rendez-vous : Syd/Vaughn et Nadia/... Kendall n'est pas e fameux personnage qui va mourir. Quelqu'un que Sydney adore est tué par quelqu'un que Sydney adore!!

Spoilers 07/12/04 => Vu sur E! Online et spoiler slut : Will ne sera pas le personnage qui va mourrir. Il y avait une rumeur comme quoi mickael Vartan devait quitter la série après l'épisode 7. Or il est actuellement en train de tourner l'épisode 12! Nadia devrait avoir une aventure avec ... Eric Weiss! Ils auront des rendez-vous après des réunions de la CIA au cinéma et au restaurant...

Spoilers 10/12/04 => Vu sur scifi.com : Isabella Rossellini a avoué lors d'une interview qu'elle a été recontactée pour reprendre son rôle de Katya (la soeur d'Irina). Elle devrait tourner un épisode en janvier.

Spoilers 11/12/04 => Vu sur spoilerslut.com : Voici pleins d'infos supplémentaires sur les épisodes 4x03 à 4x09 :4x03 = Les nouvelles intentions de Nadia ajoutent plus de tension à sa relation avec Sydney. Est-ce que Jack a la solution concernant la situation fâcheuse dans laquelle il se trouve? / 4x04 = Une mission russe pour appréhender Thorine le(ou la) "noir(e)"... un explosif expérimental mortel ... est-ce que les tests montreront comment Sydney voit sa demi-soeur et Sloane? / 4x05 = Après que Sydney ait été témoin de l'arrachement mystérieux (tel de la glace) de la jambe de son contact, elle et Vaughn sont embrigadés dans une investigation mortelle. / 4x06 = Deux personnages mystérieux ne peuvent pas être arrêtées, même avec plusieurs tirs dans le torse. Est-ce un cas de manipulation mentale, d'un seuil élevé pour la douleur, ou même de vampires... ? / 4x07 = Anna Espinosa revient dans la vie de Sydney avec une énigme sur Rambaldi. Est-ce que la CIA va écouter ce que Sark a à dire? / 4x08 = Nadia est en grand danger et la CIA se retrouve dans une situation très délicate. Peut-on croire aux paroles de Sark, ou a-t-il trouvé un nouvel allié avec qui s'associer? / 4x09 = Vaughn et Sydney font équipe pour un programme de formation cauchemardesque qui leur indiquera plus qu'ils ne l'auraient imaginé, la manière dont ils se voient .

Spoilers 14/12/04 => Vu sur E! Online et spoiler slut : 4x01-4x02 : Sydney découvre quelque chose de choquant sur Jack, et avant qu'elle n'ait pu en parler à Nadia, il se débrouillera pour mettre la main sur elle à la grande déception de Sydney. Une autre piste à propos du personnage qui meurt : ce personnage est une femme qui est à la fois gentille, méchante et qui aime se bagarrer. Nadia n'est pas la tueuse.

Spoilers 21/12/04 => Vu sur E! Online : Robert Patrick Benedict jouera le nouveau partenaire de Sydney

Spoilers 22/12/04 => Vu sur FilmJerk.com : Dans l'épisode 4x13 : quelques infos : il y aura un attroupement d'allemand et un homme sera torturé dans un laboratoire russe

Spoilers 03/01/05 => Vu sur spoilerfix.com : Dans l'épisode 4x01 : Sydney partira en mission à Rio où elle fera face à un samourai des temps modernes nommé Tamazaki (Rick Yune) / Dans l'épisode 4x05 (qui serait finalement Welcome To Liberty Village): Sydney et Vaughn se font passer pour un couple afin de trouver une arme qui pourrait renvoyer la société dans des temps anciens. Ils découvrent rapidement que le "mariage" est une vraie contrainte sur leur relation, et que le voisinage pittoresque qu'ils ont infiltré n'est pas presque aussi innofensif qu'il ne le semble / divers : Sydney est parachutée dans une autre unitée secrète de la CIA. La saison4 sera composée de nombreux épisodes stand-alone (non mythologique). Nous verrons plus Sydney chez elle. Nadia aura de nombreuses scènes de baston.

Spoilers 04/01/05 => Vu sur E! Online : Le tueur du personnage qui va mourrir cette saison est celui qui d'une façon a participé au cliffhanger de la saison3. La raison pour laquelle il ou elle tuera est très choquante. Nous verrons Syd et Vaughn se faire un bisou dans leur bureau. Greg Grunberg (Weiss) manquera probablement deux épisodes car il filmera le pilote de la nouvelle série "the catch". Vaughn mettra le feu à sa propre maison

Spoilers 07/01/05 => Vu sur TitanTV : Dans l'épisode 4x04 - Ice : La découverte d'une arme biologique qui glace ces victimes mènera Vaughn à un prètre qui l'aidera à faire face à ces démons intérieurs. Pendant ce temps, Nadia va voir Jack pour avoir des informations sur une photo mystérieuse où l'on voit Irina tenant un enfant dans les bras qui n'est ni Sydney ni elle.

Spoilers 11/01/05 => Vu sur E!online : Syd pourrait avoir une autre personne de sa famille qu'elle n'a pas encore rencontré. Elle et Nadia trouveront donc une photo de leur mère avec un enfant dans les bras (cet enfant est lié par le sang à Syd et Nadia). Vaughn devra résoudre cette saison un sérieux mystère plannant sur sa famille. Tout ce qu'il croyait sur sa famille n'est peut être pas vrai! Ceci l'emmenera à faire des recherches..

Spoilers 18/01/05 => Vu sur TitanTV : Dans l'épisode 4x05 - Syd et Vaughn vont à Stepford pour infiltrer un programme terroriste Russe qui forme des agents à se faire passer pour des couples américains de la banlieue. Au APO, Jack et Sloane sont forcés de revoir leur pacte secret après que l'ancien mentor d'Irina vienne au devant de la scène à la recherche d'un autre Derevko.

Spoilers 05/02/05 => Vu sur Aliasmedia : L'actrice Sophia Vargas sera la prochaine Guest star dans Alias et elle jouera le rôle de .... Elena la soeur de Katya (Isabella Rosselini) et d'Irina. Lena Olin pourrait finalement faire son retour dans la série. Il y aurait eu un différent avec son agent au moment des négociations l'an passé mais elle avait de toute façon décidé de ne plus revenir dans la série après la saison2. L'actrice a déclaré que JJ Abrams aurait du tuer son personnage plus tôt. Elle a aussi déclaré qu'elle adorait travailler sur cette série et il serait possible qu'elle se l'on arrive à la persuader de revenir pour 1 ou 2 épisodes!!

Spoilers 12/02/05 => Vu sur Aliasmedia : Terry O'Quinn (Agent Kendall) pourrait faire son grand retour dans Alias prochainement. Pour l'instant rien n'est fait mais JJ Abrams compte bien le faire revenir au moment voulu.

Spoilers 15/02/05 => Vu sur E!online : JJ Abrams aurait déclaré lors d'un chat d'intéressantes révélations : “Nous avons je pense une story line très intéressante qui va arriver. Quleque chose entre Jack et Sloane, lié en sorte à tout ce qui va se passer dans cette saison, et vous allez commencer à en voir des quelques signes très bientôt. Je peux aussi vous dire que Vaughn recevra des informations très dérangeantes de quelqu'un proche de lui qui l'enverra sur une pente très dangereuse, mettant sa vie en danger et qui se terminera avec l'histoire principale de la série"

Spoilers 03/01/05 => Vu sur spoilerfix.com : Irina pourrait renaitre de ces cendres lors des derniers épisodes de la saison (mois de mai)

Spoilers 01/03/05 => Vu sur E!online : JJ Abrams a fait une offre à Lena Olin pour qu'elle vienne participer à des épisodes en Mai. Jusque là aucun document n'a été signé. A priori ils ont assez d'argent pour payer l'actrice qui demandait l'an dernier un salaire plus élevé que Garner. Une storyline avec Lauren (Melissa George) démarre cette semaine (Episode 4x09) et marquera les débuts de jours noirs pour Vaughn. Dans l'épisode 4x10 Vaughn commencera à découvrir des secrets sur son père. Toutes ses découvertes seront plus ou moins liées à Jack et Sloane. Ce sujet sera d'ailleurs le centre de la saison4. Quant à Nadia elle va naturellement survivre au coup de feu d'Anna.

Spoilers 05/03/05 => Vu sur Allalias : L'épisode 4x15 : Another Mister Sloane impliquera le frère de Sloane. L'épisode 4x16 : Tuesday sera principalement centré sur Marshall. L'épisode 4x17 : A clean conscience sera principalement centré sur Dixon.

Spoilers 09/03/05 => Vu sur E!online : Jack et Vaughn quitteront L.A., afin de rencontrer des gens qui ont des liens avec leurs passés respectifs. L'histoire du père de Vaughn devient de plus en plus compliquée et pourrait être liée à quelqu'un de la famille de Sydney. Il se pourrait que l'épisode 4x09 soit le dernier où nous apercevons Sark cette saison.

Spoilers 15/03/05 => Vu sur E!online et Zap2it: Nous allons revoir très prochainement : Carrie, Lauren et Will. La saison4 se terminera par un double épisode de 90mn. Il y aura une connection entre Vaughn et Nadia.

Spoilers 22/03/05 => Vu sur E!online: Rien d'officiel encore [à propos du retour de Lena Olin], mais l'offre a été lancée, et il semble que cela pourra se faire. Il existe une raison du pourquoi Lauren est congelée. Dans des épisodes à venir, nous verrons le couple Sydney et Vaughn ensemble, et cela est indicatif de la fin des tensions entre eux.... Syd fait équipe avec lui pour finalement se rendre compte du problème concernant son père. Et elle fera tout pour l'aider.

Spoilers 23/03/05 => Vu sur TVGuide: C'est officiel Lena Olin a enfin signé son contrat pour son come-back dans l'épisode final de la saison4 qui passera le 25 Mai. Cet épisode durera 90 minutes et pourrait être assimilé aux épisodes 21 et 22. J.J. Abrams a déclaré. "cela fait longtemps que j'attendais ça" "J'ai attendu toute cette année pour que cela soit possible, et nous y sommes enfin parvenus. Je dois remercier le travail des agents, qui ont permis que cela arrive. Cela me permettra de raconter l'histoire comme je le désirai. Nous sommes tous excités."

Spoilers 23/03/05 => Vu sur Imdb.com: Attention chaud devant le final de la saison4 sera des plus intéressants car il marquera le retour de : Lena Olin (Irina Derevko) pour les épisodes 4x21 et 4x22 / David Anders (Julian Sark) pour le 4x22 / Bradley Cooper (Will Tippin) pour les épisodes 4x21 et 4x22!

Spoilers 01/04/05 => Vu sur Aliasmedia: Dans l'épisode 4x19 qui sera dirigé par Jennifer Garner, nous retrouverons l'acteur Joel Grey qui jouera un homme mystérieux qui se fait passer pour Arvin Sloane et apportera avec lui les mystères de Rambaldi. Amy Irving (Emily Sloane) sera aussi de retour dans cet épisode!

Spoilers 05/04/05 => Vu sur E!online: Faux espoirs, Bradley Cooper (Will) n'aurait pas encore tourné dans un épisode et il semblerait qu'il n'apparaisse finalement pas dans la saison4! L'épisode In dreams que dirigera Jennifer sera complètement basé sur Rambaldi. Le retour d'Amy Irving (Emily) semble vraiment se préciser! De quelle façon je ne sais pas.

Spoilers 06/04/05 => Vu sur Tvguide: Les épisodes 4.21 et 4.22 qui étaient au départ prévus pour n'être qu'un gros épisode de 90 mn seront finalement diffusés en deux soirées = le 18/05 et le 25/05. Irina (Lena Olin) apparaîtra dans les deux épisodes. Par contre si mes comptes sont bons, il devrait y avoir le 18/05 la diffusion de deux épisodes : le 4.20 et le 4.21? (tout cela reste à être confirmé). A part cela il y a une grosse chance pour que Melissa george (Mrs Reed) revienne un de ces jours dans la série. L'actrice a déclaré dans une interview qu'elle aurait une idée pour que les scénaristes l'a fassent réapparaitre.

Spoilers 14/04/05 => Vu sur Alias media : Attention très très gros spoilers sur les prochains épisodes... Nous aurions déjà vu Elena Derevko dans la série... Nous découvrirons qui était à la tête du Covenant. Dixon apprendra de surprenantes infos à Sydney. Il y a donc maintenant deux Sloane, mais attention à ne pas tout mettre sur les épaules d'Arvin... Le nouveau Sloane joué par Joel Grey est un vrai démon (comme il l'a déjà été dans Buffy), il a fait porter le chapeau à Arvin Sloane le fait d'être responsable de la folle chasse de Vaughn et du meurtre d'Irina.

Spoilers 19/04/05 => Vu sur E! Online: Le personnage de Weiss va disparaitre un petit moment de la série puisque l'acteur Eric Grunberg va avoir son propre show. Concernant les rumeurs comme quoi Michael Vartan quittait Alias... c'est faux. Terry O'quinn va revenir faire un petit tour dans Alias en tant que Kendall. Sophia va donc être amenée chez Sydney dans l'épisode 4x18 pour récupérer de coups qu'elle aura reçue. Mais Sophia n'est pas celle qu'elle prétant être et les vies de Sydney et et Nadia seront en danger.

Spoilers 20/04/05 => Vu sur TVguide : Lena Olin est donc de retour dans le final. Nous verrons des flashback sur le jour de sa mort. Syd sera en mission pour empécher un Armageddon, ce sera une grosse histoire d'après JJ Abrams.

Spoilers 21/04/05 => Vu sur USA Today: Dans le dernier épisode de la série Sydney et Vaughn vont le faire... ils vont se fiancer.

Spoilers 26/04/05 => Vu sur Alias-media : Nous allons bientôt découvrir quelle méchanceté manigance Sloane. Il va même devenir encore plus fou qu'il ne l'a été à la fin de l'épisode 4x16. Sydney sera à la recherche de sa mère pour stopper une invention de Rambaldi qui pourrait détruire la terre. Même si Jack est tombé malade après avoir été exposé à des radiations, Victor Garber ne quittera pas la série.

Spoilers 27/04/05 => Vu sur Alias-media : C'est dans l'épisode 4x19 (dirigé par Jennifer garner) qu'Emily reviendra. C'est dans l'épisode 4x20 que l'on découvrira que Sophia Vargas (la directrice de l'orphelinat de Nadia) n'est autre que Elena Derevko. Vaughn demandera à Jack la main de Sydney (c'est donc bien un mariage dont il s'agit et pas de simples fiancailles). Dans l'épisode 4x21 Syd découvrira que sa mère est toujours vivante. Irina devrait venir en aide à Sydney, Vaughn, Nadia et Jack pour empêcher sa soeur (elena) de créer l'Armageddon avec un objet ultime de Rambaldi. Dans l'épisode 4x22, Vaughn proposera donc à Sydney de se marier avec lui.

Spoilers 03/05/05 => Vu sur E! Online: Finalement Sark serait bien présent dans l'épisode final.

Spoilers 03/05/05 => Vu sur E! Online: Nadia ne sera plus une régulière de la série durant la saison5. Elle n'appaîtra que dans 3 épisodes et non elle ne mourra pas à la fin de la saison4.

Spoilers 05/05/05 => Vu sur About.com : JJ Abrams qui commencera le tournage de mission impossible 3 en juillet aurait dit lors d'une interview que Melissa George pourrait revenir durant la season 5.

Spoilers 08/05/05 => Vu sur Alias-media : C'est une des soeurs Derevko qui était à la tête du Covenant.

Spoilers 11/05/05 => Vu sur E! Online: Jennifer Garner est donc enceinte de trois mois ce qui va compliquer les choses pour la prochaine saison. Les scénaristes sont en train de plancher sur les prochaines histoires. Sydney va retrouver sa mère ligotée et torturée (par Elena) dans l'épisode 4x21 alors qu'elle croyait qu'elle était morte. Il se pourrait qu'elle ait été sauvée par un sérum de Rambaldi. Lena Olin est donc de retour dans la série pour le final de la saison4 et aurait dit dans une interview qu'elle serait ravie de participer à certains épisodes de la saison5.

Spoilers 11/05/05 => Vu sur E! Online: Lena Olin sera peut-être de retour dans la saison5, les discussions sont en cours. Terry O'Quinn (Kendall) sera dans l'épisode 4.22, mais pas Bradley Cooper (Will). L'un des personnages principaux, sera en danger de mort dans l'énorme cliffhanger du dernier épisode (ce ne sera pas Marshall). A la suite de cet épisode les télespectateurs se poseront beaucoup de questions pour savoir quels sont les personnages qui seront encore là pour la saison5.

Spoilers 25/05/05 => Vu sur Alias-media : Il y a un plan qui s'organise pour la prochaine saison pour s'accomoder du fait que Jennifer garner soit enceinte. Le final de la saison4 (qui passe ce soir aux US) ne ressemble à aucun autre. L'épisode ne ralentit pas une seconde et à priori toutes les histoires et réponses à d'anciennes questions y seront. Le cliffhanger est à priori encore mieux que ceux des saisons précédentes.