My AI, votre meilleur ami virtuel sur Snapchat

Actuellement, cette phrase : « l’intelligence artificielle sera votre ami » n’est plus une expression, littéralement. Récemment, la plateforme Snap a dévoilé son chatbot intelligent conçu à partir de GPT. Il ne s’agit pas seulement d’un robot conversationnel qui répond à des questions bêtes, le chatbot ambitionne même de substituer votre meilleur ami. Cette nouvelle IA s’appelle : My AI, cousin de ChatGPT, ce robot permet aux utilisateurs de questionner et de répondre comme s’ils étaient en train de discuter avec leurs amis.

À quoi pourrait servir ce robot virtuel ?

My AI est un robot conversationnel, il suffit d’écrire une question correcte comme si on discute à un utilisateur normal et My AI répondra de façon naturelle. Le robot répond à des sujets variés : suggérer des excursions, des plans de sorties, des idées de recette pour la cuisine, des conseils de cadeaux pour les anniversaires, etc. Au commencement, cette fonctionnalité était proposée uniquement aux abonnés premium comme étant une phase expérimentale, son utilisation restait encore payante. À l’heure actuelle, on sait que My AI est disponible gratuitement au grand public. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’application ou si vous avez envie de tenter l'expérience, voici un lien vers le blog.

Sujet a lire : Quelles sont les meilleures idées de cadeaux geek pour les amateurs de culture pop et de technologie ?

Une expérience utilisateur similaire au profil humain

Tout a été bien pensé pour offrir aux snapchatters une expérience satisfaisante :

Le robot s’exprime d’une manière claire, My AI utilise des expressions facile à comprendre, vous verrez même des ponctuations exactement comme vous discutez à vos amis sur chat ;My AI fournit des courtes réponses, vous n’aurez même pas l’impression de parler avec un robot ;les réponses sont bien précises et rapides, My AI dispose même de son propre avatar, il apparaît dans votre boîte de discussion comme tout autre profil. Lorsque My AI est en train d’écrire, l’avatar apparaît avec une bulle, ce qui rend la conversation plus vraie et naturelle ;si votre question requiert une longue réponse, My AI écrit doucement ;

Dans le meme genre : Où se trouve la touche QJ ?

Certaines règles d’utilisation à respecter

Contrairement à l’IA ChatGPT, My AI est soumis à des règles d’utilisation, mais aussi à une modération.  My AI n’accepte pas des insultes, de la violence, ni des contenus sexuellement explicites, ni des contenus sensibles ou encore des contenus contraires aux respects des droits de l’homme. Snapchat indique ces informations dans sa politique d’utilisation. Il faut toujours vous mettre en garde, ne vous fiez pas aux réponses fournies, le réseau social lui-même affirme que les utilisateurs devront être conscients de diverses lacunes étant donné que l’application est encore en phase évolutive, My AI dit d’être désolé en avance pour cela. Toutes vos données et l’ensemble des conversations échangées avec My AI sont stockées tant que vous ne les supprimez pas et emploie par la plateforme dans l’objectif de son amélioration.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés